Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 682 (septembre 2023)Catégories : expression écrite / orthographe / syntaxe Résumé : Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercices Nature du document : documentaire [article] Accompagnement personnalisé : Etude de la langue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2023 . - p. 34-39.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 682 (septembre 2023)
Catégories : expression écrite / orthographe / syntaxe Résumé : Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercices Nature du document : documentaire Berthou-Sergeant Amélie. « Accompagnement personnalisé : Etude de la langue » in Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023), p. 34-39.
Outils grammaticaux du dialogue théâtral / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-01 (09/2006)
[article]
Titre : Outils grammaticaux du dialogue théâtral Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-01 (09/2006)Catégories : genre théâtral / syntaxe Mots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Fiche de grammaire destinée aux classes de 4e pour étudier les règles du dialogue théâtral et la langue de Molière dans un extrait du "Médecin malgré lui" : analyse des outils de l'oralité grâce à l'étude des pronoms personnels, de la désignation, des types de phrases et des registres de langue ; réinvestissement de ces éléments grammaticaux dans des exercices d'écriture.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Outils grammaticaux du dialogue théâtral [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2006 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-01 (09/2006)
Catégories : genre théâtral / syntaxe Mots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Fiche de grammaire destinée aux classes de 4e pour étudier les règles du dialogue théâtral et la langue de Molière dans un extrait du "Médecin malgré lui" : analyse des outils de l'oralité grâce à l'étude des pronoms personnels, de la désignation, des types de phrases et des registres de langue ; réinvestissement de ces éléments grammaticaux dans des exercices d'écriture.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Amet Coralie. « Outils grammaticaux du dialogue théâtral » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-01 (09/2006), p.47-48.
Les reprises pronominales / Coralie Amet / Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-03 (11/2006)
[article]
Titre : Les reprises pronominales Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Editeur : Nathan, 2006 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-03 (11/2006)Catégories : fable / orthographe / syntaxe Résumé : Etude en classe de 6e des reprises pronominales s'appuyant sur une lecture de la fable "Le Renard et le Bouc" de Jean de La Fontaine, visant l'analyse des fonctions des substituts pronominaux : la fonction stylistique, évitement de la répétition et la fonction sémantique, identification du référent ; analyse de la nature des pronoms ; évaluation grâce à un exercice d'écriture d'une fable.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Les reprises pronominales [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - Nathan, 2006 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-03 (11/2006)
Catégories : fable / orthographe / syntaxe Résumé : Etude en classe de 6e des reprises pronominales s'appuyant sur une lecture de la fable "Le Renard et le Bouc" de Jean de La Fontaine, visant l'analyse des fonctions des substituts pronominaux : la fonction stylistique, évitement de la répétition et la fonction sémantique, identification du référent ; analyse de la nature des pronoms ; évaluation grâce à un exercice d'écriture d'une fable.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Amet Coralie. « Les reprises pronominales » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-03 (11/2006), p.45-46.
le subjonctif (ou comment transformer un prince en batracien) in Virgule, 105 (Mars 2013)
[article]
Titre : le subjonctif (ou comment transformer un prince en batracien) : Dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12-17
in Virgule > 105 (Mars 2013)Catégories : conjugaison / français : langue / syntaxe Résumé : Les éléments pour comprendre l'utilisation du subjonctif : le mode subjonctif, les modes personnel et impersonnel, le subjonctif dans les propositions principales ou indépendantes, le subjonctif dans les prépositions subordonnées, la concordance des temps. Nature du document : documentaire [article] le subjonctif (ou comment transformer un prince en batracien) : Dossier [texte imprimé] . - 2013 . - p. 12-17.
in Virgule > 105 (Mars 2013)
Catégories : conjugaison / français : langue / syntaxe Résumé : Les éléments pour comprendre l'utilisation du subjonctif : le mode subjonctif, les modes personnel et impersonnel, le subjonctif dans les propositions principales ou indépendantes, le subjonctif dans les prépositions subordonnées, la concordance des temps. Nature du document : documentaire « le subjonctif (ou comment transformer un prince en batracien) : Dossier » in Virgule, 105 (Mars 2013), p. 12-17.