Catégories
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (Mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (Mars 2009)Catégories : communication de l'information / média / métier : publicité-relations publiques / technique publicitaire Résumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article] Cinq métiers de la communication [texte imprimé] . - 2009 . - p. 92-93.
in Science & vie junior > 234 (Mars 2009)
Catégories : communication de l'information / média / métier : publicité-relations publiques / technique publicitaire Résumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire « Cinq métiers de la communication » in Science & vie junior, 234 (Mars 2009), p. 92-93.
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (Décembre 2008)Catégories : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (Décembre 2008)
Catégories : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire Peyrières Carine. « Comment on nous influence » in Science & vie junior, 231 (Décembre 2008), p. 50-61.
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (Avril 2023)Catégories : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (Avril 2023)
Catégories : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire Geoni Léon. « La folie des mascottes » in Science & vie junior, 403 (Avril 2023), p. 84-87.
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 78-81
in Science & vie junior > 297 (Juin 2014)Catégories : Internet / technique publicitaire Résumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire [article] L'homme qui hante les rêves [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2014 . - p. 78-81.
in Science & vie junior > 297 (Juin 2014)
Catégories : Internet / technique publicitaire Résumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire Deslouis Emmanuel. « L'homme qui hante les rêves » in Science & vie junior, 297 (Juin 2014), p. 78-81.
Les marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (Mars 2012)
[article]
Titre : Les marques vous piègent sur la toile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Colas Defrancs, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 80-85
in Science & vie junior > 270 (Mars 2012)Catégories : publicité / technique publicitaire Résumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : documentaire [article] Les marques vous piègent sur la toile ! [texte imprimé] / Ophélie Colas Defrancs, Auteur . - 2012 . - p. 80-85.
in Science & vie junior > 270 (Mars 2012)
Catégories : publicité / technique publicitaire Résumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : documentaire Colas Defrancs Ophélie. « Les marques vous piègent sur la toile ! » in Science & vie junior, 270 (Mars 2012), p. 80-85.
PermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (Janvier 2023)
Permalink