Catégories
> 2735 droits de l'homme > droits de l'homme > droits sociaux > droit à l'éducation
droit à l'éducationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les droits de l'enfant dans le monde / Françoise Gilles / PEMF (2009)
Titre : Les droits de l'enfant dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Gilles, Auteur Editeur : PEMF, 2009 Importance : 96 p. Présentation : ill. couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-869-2 Langues : Français (fre) Catégories : condition de l'enfant / droit à l'éducation / droits de l'enfant / enfant maltraité Mots-clés : travail des enfants Enfants soldats Résumé : A la publication de la Convention des droits de l'enfant, le 20 novembre 1989, l'enfant devient une personne, un sujet de droit.
Ces droits sont-ils respectés partout dans le monde. Le livre explique tous les articles des droits de l'enfant, leur application ou leur non application.Nature du document : documentaire Les droits de l'enfant dans le monde [texte imprimé] / Françoise Gilles, Auteur . - PEMF, 2009 . - 96 p. : ill. couleur.
ISBN : 978-2-84526-869-2
Langues : Français (fre)
Catégories : condition de l'enfant / droit à l'éducation / droits de l'enfant / enfant maltraité Mots-clés : travail des enfants Enfants soldats Résumé : A la publication de la Convention des droits de l'enfant, le 20 novembre 1989, l'enfant devient une personne, un sujet de droit.
Ces droits sont-ils respectés partout dans le monde. Le livre explique tous les articles des droits de l'enfant, leur application ou leur non application.Nature du document : documentaire Gilles Françoise. Les droits de l'enfant dans le monde. PEMF, 2009, 96 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323.3/GIL Documentaire CDI 7256 Disponible Le grand livre du jeune citoyen / Bernard Epin / Rue du monde (1998)
Titre : Le grand livre du jeune citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Epin, Auteur Editeur : Rue du monde, 1998 Importance : 92 p. : ill. Langues : Français (fre) Catégories : droit à l'éducation / droit à l'information / droit à la santé / droit au travail / droits civiques / droits de l'homme / droits sociaux / institution politique / république Résumé : D'une fête de quartier au Parlement, de la cour d'école à la mairie, ce livre invite à découvrir me fonctionnement de la République et à connaître ses droits. Il parle de respect, de dignité, de solidarité. Il encourage à devenir un citoyen libre d'un pays en mouvement, citoyen actif...
Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Le grand livre du jeune citoyen [texte imprimé] / Bernard Epin, Auteur . - Rue du monde, 1998 . - 92 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : droit à l'éducation / droit à l'information / droit à la santé / droit au travail / droits civiques / droits de l'homme / droits sociaux / institution politique / république Résumé : D'une fête de quartier au Parlement, de la cour d'école à la mairie, ce livre invite à découvrir me fonctionnement de la République et à connaître ses droits. Il parle de respect, de dignité, de solidarité. Il encourage à devenir un citoyen libre d'un pays en mouvement, citoyen actif...
Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Epin Bernard. Le grand livre du jeune citoyen. Rue du monde, 1998, 92 p. : ill.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323/EPI Documentaire CDI 4175 Disponible le jour où... j'ai défendu mon droit d'aller à l'école : Malala Yousafzai / Mélissa Conté in Julie, 219 (Octobre 2016)
[article]
Titre : le jour où... j'ai défendu mon droit d'aller à l'école : Malala Yousafzai Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Conté, Auteur ; Didier Garguilo, Illustrateur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.32-36
in Julie > 219 (Octobre 2016)Catégories : droit à l'éducation / droits de l'enfant / intégrisme religieux Résumé : Malala est une jeune fille pakistanaise, connue pour avoir refusé que les talibans empêchent les filles d'aller à l'école. Un jour, les talibans ont mis leur menace à exécution et lui ont tiré dessus. Tu trouveras dans cet article un récit de ce jour-là et les épisodes de la vie de Malala. Nature du document : documentaire [article] le jour où... j'ai défendu mon droit d'aller à l'école : Malala Yousafzai [texte imprimé] / Mélissa Conté, Auteur ; Didier Garguilo, Illustrateur . - 2016 . - p.32-36.
in Julie > 219 (Octobre 2016)
Catégories : droit à l'éducation / droits de l'enfant / intégrisme religieux Résumé : Malala est une jeune fille pakistanaise, connue pour avoir refusé que les talibans empêchent les filles d'aller à l'école. Un jour, les talibans ont mis leur menace à exécution et lui ont tiré dessus. Tu trouveras dans cet article un récit de ce jour-là et les épisodes de la vie de Malala. Nature du document : documentaire Conté Mélissa, Garguilo Didier. « le jour où... j'ai défendu mon droit d'aller à l'école : Malala Yousafzai » in Julie, 219 (Octobre 2016), p.32-36.
Malala Yousafzai / Frank Rousseau in Géo Ado, 195 (Mai 2019)
[article]
Titre : Malala Yousafzai Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Rousseau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15
in Géo Ado > 195 (Mai 2019)Catégories : droit à l'éducation / fille / Pakistan Résumé : Interview de la jeune pakistanaise qui a obtenu le prix Nobel de la paix en 2014 après avoir échappé à une tentative d'assassinat parce qu'elle réclamait le droit pour les filles d'aller à l'école. Nature du document : documentaire [article] Malala Yousafzai [texte imprimé] / Frank Rousseau, Auteur . - 2019 . - p. 14-15.
in Géo Ado > 195 (Mai 2019)
Catégories : droit à l'éducation / fille / Pakistan Résumé : Interview de la jeune pakistanaise qui a obtenu le prix Nobel de la paix en 2014 après avoir échappé à une tentative d'assassinat parce qu'elle réclamait le droit pour les filles d'aller à l'école. Nature du document : documentaire Rousseau Frank. « Malala Yousafzai » in Géo Ado, 195 (Mai 2019), p. 14-15.