Catégories
![]() trouble du développementSynonyme(s)dyscalculie ;dysgraphie ;dysorthographie énurésieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'anglais pour les dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Edition Odile Golliet, 2014 Importance : 295 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9540020-3-3 Langues : Français (fre) Catégories : anglais : langue / dyslexie / trouble du développement Genre : Outil pédagogique Nature du document : documentaire L'anglais pour les dys [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - Edition Odile Golliet, 2014 . - 295 p.
ISBN : 978-2-9540020-3-3
Langues : Français (fre)
Catégories : anglais : langue / dyslexie / trouble du développement Genre : Outil pédagogique Nature du document : documentaire Golliet Odile. L'anglais pour les dys. Edition Odile Golliet, 2014, 295 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 GOL Documentaire Souffle 014100 Disponible
Titre : Difficultés scolaires ou troubles dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2015 Collection : Comprendre et aide Importance : 151 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3357-2 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie / intelligence / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Nature du document : documentaire Difficultés scolaires ou troubles dys [texte imprimé] / Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur . - Paris : Retz, 2015 . - 151 p.. - (Comprendre et aide) .
ISBN : 978-2-7256-3357-2
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie / intelligence / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Nature du document : documentaire Pouhet Alain, Cerisier-Pouhet Michèle. Difficultés scolaires ou troubles dys. Retz, 2015, 151 p. (Comprendre et aide).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 POU Documentaire CDI 013932 Disponible
[article]
Titre : " Je me bats pour contrôler mes gestes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Cru, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-38
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)Catégories : apprentissage cognitif / trouble du développement Résumé : L'histoire de Yamani, 17 ans, qui souffre de dyspraxie, un trouble cognitif qui l'empêche de bien contrôler ses gestes. Nature du document : documentaire [article] " Je me bats pour contrôler mes gestes" [texte imprimé] / Mathilde Cru, Auteur . - 2019 . - p. 36-38.
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)
Catégories : apprentissage cognitif / trouble du développement Résumé : L'histoire de Yamani, 17 ans, qui souffre de dyspraxie, un trouble cognitif qui l'empêche de bien contrôler ses gestes. Nature du document : documentaire Cru Mathilde. « " Je me bats pour contrôler mes gestes" » in Phosphore, 474 (15 octobre 2019), p. 36-38.
Titre : Lector & Lectrix : Apprendre à comprendre les textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; Charlotte Raguideau, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2012 Importance : 224 p. Présentation : cd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3129-5 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture / trouble du développement Résumé : La compréhension en lecture sous-tend un bonne partie de la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. Genre : Outil pédagogique Nature du document : documentaire Lector & Lectrix : Apprendre à comprendre les textes [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; Charlotte Raguideau, Auteur . - Paris : Retz, 2012 . - 224 p. : cd.
ISBN : 978-2-7256-3129-5
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture / trouble du développement Résumé : La compréhension en lecture sous-tend un bonne partie de la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. Genre : Outil pédagogique Nature du document : documentaire Cèbe Sylvie, Goigoux Roland, Perez-Bacqué Maïté. Lector & Lectrix : Apprendre à comprendre les textes. Retz, 2012, 224 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 CEB Documentaire Souffle 014101 Disponible
Titre : Pour aider les élèves dyscalculiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Merguil, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Collection : 100+ idées Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français (fre) Catégories : trouble du développement Mots-clés : dyscalculie Genre : Outil pédagogique Nature du document : documentaire Pour aider les élèves dyscalculiques [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Merguil, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 193 p.. - (100+ idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français (fre)
Catégories : trouble du développement Mots-clés : dyscalculie Genre : Outil pédagogique Nature du document : documentaire Hélayel Josiane, Causse-Merguil Isabelle. Pour aider les élèves dyscalculiques. Tom Pousse, 2011, 193 p. (100+ idées).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 HEL Documentaire Souffle 014099 Disponible Permalink