Catégories
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation maître-élève
relation maître-élèveSynonyme(s)relation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens) / Léna Saint Jalmes in Phosphore, 582 (15 septembre 2024)
[article]
Titre : Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens) Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Saint Jalmes, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41
in Phosphore > 582 (15 septembre 2024)Catégories : relation maître-élève Résumé : Des conseils pour bien réagir face à un prof intransigeant. Nature du document : documentaire [article] Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens) [texte imprimé] / Léna Saint Jalmes, Auteur . - 2024 . - p. 41.
in Phosphore > 582 (15 septembre 2024)
Catégories : relation maître-élève Résumé : Des conseils pour bien réagir face à un prof intransigeant. Nature du document : documentaire Saint Jalmes Léna. « Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens) » in Phosphore, 582 (15 septembre 2024), p. 41.
La fabrique des garçons / Sylvie Ayral / P. U. F (2011)
Titre : La fabrique des garçons : Sanctions et genre au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Ayral, Auteur Editeur : P. U. F, 2011 Collection : Partage du savoir Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058788-0 Langues : Français (fre) Catégories : discrimination sexuelle / relation adulte-jeune / relation maître-élève / violence à l'école Résumé : La grande majorité des élèves punis au collège sont des garçons. Comment expliquer ce chiffre en contradiction avec le discours égalitaire officiel ? Aux Antipodes de la tolérance zéro et du tout répressif, l'auteur plaide pour une éducation non sexiste, une mixité non ségrégative et formation des enseignants au genre. Nature du document : documentaire La fabrique des garçons : Sanctions et genre au collège [texte imprimé] / Sylvie Ayral, Auteur . - P. U. F, 2011 . - 205 p.. - (Partage du savoir) .
ISBN : 978-2-13-058788-0
Langues : Français (fre)
Catégories : discrimination sexuelle / relation adulte-jeune / relation maître-élève / violence à l'école Résumé : La grande majorité des élèves punis au collège sont des garçons. Comment expliquer ce chiffre en contradiction avec le discours égalitaire officiel ? Aux Antipodes de la tolérance zéro et du tout répressif, l'auteur plaide pour une éducation non sexiste, une mixité non ségrégative et formation des enseignants au genre. Nature du document : documentaire Ayral Sylvie. La fabrique des garçons : Sanctions et genre au collège. P. U. F, 2011, 205 p. (Partage du savoir).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 AYR Documentaire CDI 013041 Disponible A quoi sert l'autorité ? / Véronique Guérin / Lyon cedex 02 : Chronique sociale (2008)
Titre : A quoi sert l'autorité ? : S'affirmer - respecter - coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Guérin, Auteur Editeur : Lyon cedex 02 : Chronique sociale, 2008 Collection : Savoir communiquer Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-527-7 Langues : Français (fre) Catégories : autorité / autorité parentale / relation adulte-jeune / relation maître-élève / relation parent-enfant Résumé : L'évolution de la société a profondément modifié les rapports éducatifs. Parents, enseignants et éducateur sont parfois démunis face aux comportements des enfants et adolescents. Pourtant, entre l'autoritarisme et la permissivité, il existe une troisième voie éducative, une autorité qui développe chez l'enfant et l'adolescent la connaissance de lui-même, le respect d'autrui et l'aptitude à coopérer. Nature du document : documentaire A quoi sert l'autorité ? : S'affirmer - respecter - coopérer [texte imprimé] / Véronique Guérin, Auteur . - Lyon cedex 02 : Chronique sociale, 2008 . - 218 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-527-7
Langues : Français (fre)
Catégories : autorité / autorité parentale / relation adulte-jeune / relation maître-élève / relation parent-enfant Résumé : L'évolution de la société a profondément modifié les rapports éducatifs. Parents, enseignants et éducateur sont parfois démunis face aux comportements des enfants et adolescents. Pourtant, entre l'autoritarisme et la permissivité, il existe une troisième voie éducative, une autorité qui développe chez l'enfant et l'adolescent la connaissance de lui-même, le respect d'autrui et l'aptitude à coopérer. Nature du document : documentaire Guérin Véronique. A quoi sert l'autorité ? : S'affirmer - respecter - coopérer. Chronique sociale, 2008, 218 p. (Savoir communiquer).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 158.2 GUE Documentaire CDI 013040 Disponible Sur les bancs de l'école au 19è siècle in Arkéo, 266 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Sur les bancs de l'école au 19è siècle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23
in Arkéo > 266 (Octobre 2018)Catégories : 19e siècle / élève / relation maître-élève Résumé : A la découverte de l'école d'autrefois. Nature du document : documentaire [article] Sur les bancs de l'école au 19è siècle [texte imprimé] . - 2018 . - p. 22-23.
in Arkéo > 266 (Octobre 2018)
Catégories : 19e siècle / élève / relation maître-élève Résumé : A la découverte de l'école d'autrefois. Nature du document : documentaire « Sur les bancs de l'école au 19è siècle » in Arkéo, 266 (Octobre 2018), p. 22-23.
Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! / Christophe Fernandez in Okapi, 1005 (01 juillet 2015)
[article]
Titre : Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.26-31
in Okapi > 1005 (01 juillet 2015)Catégories : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire [article] Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête [texte imprimé] / Christophe Fernandez, Auteur . - 2015 . - p.26-31.
in Okapi > 1005 (01 juillet 2015)
Catégories : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire Fernandez Christophe. « Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête » in Okapi, 1005 (01 juillet 2015), p.26-31.