Catégories
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école élémentaire
école élémentaireSynonyme(s)école primaire établissement du premier degré |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le portrait / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Découvrir le portrait Titre original : un portrait de femme : la marquise de Pompadour Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 37-41
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Catégories : art / école élémentaire / enseignement Résumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire [article] Découvrir le portrait = un portrait de femme : la marquise de Pompadour [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p. 37-41.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Catégories : art / école élémentaire / enseignement Résumé : La découverte du portrait au cycle 2. Nature du document : documentaire Paulis Thérèse de. « Découvrir le portrait = un portrait de femme : la marquise de Pompadour » in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011), p. 37-41.
L'école / Philippe Godard / De la Martinière (2015)
Titre : L'école : racontée aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godard, Auteur Editeur : De la Martinière, 2015 Importance : 70 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6986-7 Langues : Français (fre) Catégories : école élémentaire / établissement d'enseignement Résumé : L'école, c'est la grande affaire des enfants. Et cela ne date pas d'hier ! Selon les époques, selon les pays, il a existé toutes sortes d'écoles, et c'est à leur découverte que nous partons.
Genre : Documentaire Nature du document : documentaire L'école : racontée aux enfants [texte imprimé] / Philippe Godard, Auteur . - De la Martinière, 2015 . - 70 p.
ISBN : 978-2-7324-6986-7
Langues : Français (fre)
Catégories : école élémentaire / établissement d'enseignement Résumé : L'école, c'est la grande affaire des enfants. Et cela ne date pas d'hier ! Selon les époques, selon les pays, il a existé toutes sortes d'écoles, et c'est à leur découverte que nous partons.
Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Godard Philippe. L'école : racontée aux enfants. De la Martinière, 2015, 70 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 GOD Documentaire CDI 014317 Disponible L'école à Rome / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (décembre 2009)
[article]
Titre : L'école à Rome Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 95-100
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (décembre 2009)Catégories : école élémentaire / latin / Rome ancienne Résumé : Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains. Nature du document : documentaire [article] L'école à Rome [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2009 . - p. 95-100.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (décembre 2009)
Catégories : école élémentaire / latin / Rome ancienne Résumé : Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains. Nature du document : documentaire Galan Justine. « L'école à Rome » in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (décembre 2009), p. 95-100.
Le jour où... j'ai réinventé l'école !Maria Montessori / Laure-Elisabeth Bourdaud in Julie, 206 (septembre 2015)
[article]
Titre : Le jour où... j'ai réinventé l'école !Maria Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Elisabeth Bourdaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 28-32
in Julie > 206 (septembre 2015)Catégories : apprentissage cognitif / école élémentaire / méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Fais connaissance avec Maria Montessori, une femme italienne du début du XXe siècle qui a mis en oeuvre plusieurs idées pour changer l'école de son temps et l'adapter à chaque enfant. Nature du document : documentaire [article] Le jour où... j'ai réinventé l'école !Maria Montessori [texte imprimé] / Laure-Elisabeth Bourdaud, Auteur . - 2015 . - p. 28-32.
in Julie > 206 (septembre 2015)
Catégories : apprentissage cognitif / école élémentaire / méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Fais connaissance avec Maria Montessori, une femme italienne du début du XXe siècle qui a mis en oeuvre plusieurs idées pour changer l'école de son temps et l'adapter à chaque enfant. Nature du document : documentaire Bourdaud Laure-Elisabeth. « Le jour où... j'ai réinventé l'école !Maria Montessori » in Julie, 206 (septembre 2015), p. 28-32.
Quand archéologie rime avec pédagogie in Arkéo, 125 (12/2005)
[article]
Titre : Quand archéologie rime avec pédagogie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Arkéo > 125 (12/2005)Catégories : 2000- / archéologie / archéologue / école élémentaire / site archéologique / situation pédagogique Mots-clés : Mâcon : Saône-et-Loire Résumé : Reportage, réalisé en 2005, sur un atelier d'archéologie à destination des élèves d'une école primaire, sur un site archéologique gallo-romain de Macon, en Saône-et-Loire. Déroulement des activités. Recherches menées sous la conduite d'un archéologue de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives). Vestiges mis à jour et étudiés. Intérêt pédagogique. Lexique.
Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nature du document : documentaire [article] Quand archéologie rime avec pédagogie [texte imprimé] . - 2005 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Arkéo > 125 (12/2005)
Catégories : 2000- / archéologie / archéologue / école élémentaire / site archéologique / situation pédagogique Mots-clés : Mâcon : Saône-et-Loire Résumé : Reportage, réalisé en 2005, sur un atelier d'archéologie à destination des élèves d'une école primaire, sur un site archéologique gallo-romain de Macon, en Saône-et-Loire. Déroulement des activités. Recherches menées sous la conduite d'un archéologue de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives). Vestiges mis à jour et étudiés. Intérêt pédagogique. Lexique.
Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nature du document : documentaire « Quand archéologie rime avec pédagogie » in Arkéo, 125 (12/2005), p.4-5.