Détail de l'éditeur
Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Difficultés scolaires ou troubles dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2015 Collection : Comprendre et aide Importance : 151 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3357-2 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie / intelligence / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Nature du document : documentaire Difficultés scolaires ou troubles dys [texte imprimé] / Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur . - Paris : Retz, 2015 . - 151 p.. - (Comprendre et aide) .
ISBN : 978-2-7256-3357-2
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie / intelligence / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Nature du document : documentaire Pouhet Alain, Cerisier-Pouhet Michèle. Difficultés scolaires ou troubles dys. Retz, 2015, 151 p. (Comprendre et aide).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 POU Documentaire CDI 013932 Disponible
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples - Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2009 Importance : 272 p. Présentation : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2839-4 Langues : Français (fre) Catégories : 2210 processus cognitif / enseignement / instructions pédagogiques Résumé : Théorie des intelligences multiples : pour chaque discipline un ensemble de 2 à 6 modules visant des objectifs notionnels au programme. Des unités sont traitées selon les 8 formes d'intelligence. Nature du document : documentaire Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples - Cycle 3 [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur . - Paris : Retz, 2009 . - 272 p. : DVD.
ISBN : 978-2-7256-2839-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 2210 processus cognitif / enseignement / instructions pédagogiques Résumé : Théorie des intelligences multiples : pour chaque discipline un ensemble de 2 à 6 modules visant des objectifs notionnels au programme. Des unités sont traitées selon les 8 formes d'intelligence. Nature du document : documentaire Garas Véronique, Devé Bourquin Dominique, Adad Danièle. Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples - Cycle 3. Retz, 2009, 272 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 GAR Documentaire CDI 013931 Disponible
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences mutiples - Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2013 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3223-0 Langues : Français (fre) Catégories : éducation Mots-clés : intelligences multiples Genre : Documentaire/guide Nature du document : documentaire Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences mutiples - Cycle 2 [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - Paris : Retz, 2013 . - 255 p.
ISBN : 978-2-7256-3223-0
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation Mots-clés : intelligences multiples Genre : Documentaire/guide Nature du document : documentaire Garas Véronique, Chevalier Claudine. Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences mutiples - Cycle 2. Retz, 2013, 255 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 GAR Documentaire CDI 013554 Disponible
Titre : L'intelligence et l'école : La pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard Gardner, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2012 Collection : Petit forum Importance : 351 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3150-9 Langues : Français (fre) Catégories : établissement d'enseignement / intelligence / psychologie de l'enfant Résumé : Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école, et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. L'évolution de l'enfant vers une pensée rationnelle experte dans les champs de la pratique et du savoir n'est pas un chemin rectiligne. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire L'intelligence et l'école : La pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement [texte imprimé] / Howard Gardner, Auteur . - Paris : Retz, 2012 . - 351 p.. - (Petit forum) .
ISBN : 978-2-7256-3150-9
Langues : Français (fre)
Catégories : établissement d'enseignement / intelligence / psychologie de l'enfant Résumé : Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école, et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. L'évolution de l'enfant vers une pensée rationnelle experte dans les champs de la pratique et du savoir n'est pas un chemin rectiligne. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Gardner Howard. L'intelligence et l'école : La pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement. Retz, 2012, 351 p. (Petit forum).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.4 GAR Documentaire CDI 013555 Disponible
Titre : Les intelligences multiples : La théorie qui bouleverse nos idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard Gardner, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2008 Collection : Petit forum Importance : 185 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2787-8 Langues : Français (fre) Catégories : intelligence Mots-clés : intelligences multiples Résumé : Selon l'approche classique, l'intelligence serait une faculté unique et générale, mesurable par le fameux QI. Pour Howard Garnder, il n'y a pas une forme unique d'intelligence mais plusieurs formes indépendantes dont nous sommes tous dotés dans des proportions extrêmement variables. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Les intelligences multiples : La théorie qui bouleverse nos idées reçues [texte imprimé] / Howard Gardner, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - 185 p.. - (Petit forum) .
ISBN : 978-2-7256-2787-8
Langues : Français (fre)
Catégories : intelligence Mots-clés : intelligences multiples Résumé : Selon l'approche classique, l'intelligence serait une faculté unique et générale, mesurable par le fameux QI. Pour Howard Garnder, il n'y a pas une forme unique d'intelligence mais plusieurs formes indépendantes dont nous sommes tous dotés dans des proportions extrêmement variables. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Gardner Howard. Les intelligences multiples : La théorie qui bouleverse nos idées reçues. Retz, 2008, 185 p. (Petit forum).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155 GAR Documentaire CDI 013556 Disponible PermalinkPermalinkPermalink