Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les classes patrimoine en Arles in Arkéo, 128 (03/2006)
[article]
Titre : Les classes patrimoine en Arles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.8-9 Note générale : Lexique, webographie.
Langues : Français (fre)
in Arkéo > 128 (03/2006)Catégories : 2000- / secondaire premier cycle / situation pédagogique Mots-clés : monuments antiques d'Arles Résumé : Présentation, en 2006, de "l'option Patrimoine", mise en place dans un collège d'Arles. Initiation à l'archéologie avec des visites guidées menées par les élèves des monuments antiques arlésiens, des activités manuelles et la participation au "Forum Archéologique des Collégiens", initié par le Rectorat d'Aix-Marseille et le musée de l'Arles et de la Provence Antiques (MAPA). Intérêt pédagogique.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] Les classes patrimoine en Arles [texte imprimé] . - 2006 . - p.8-9.
Lexique, webographie.
Langues : Français (fre)
in Arkéo > 128 (03/2006)
Catégories : 2000- / secondaire premier cycle / situation pédagogique Mots-clés : monuments antiques d'Arles Résumé : Présentation, en 2006, de "l'option Patrimoine", mise en place dans un collège d'Arles. Initiation à l'archéologie avec des visites guidées menées par les élèves des monuments antiques arlésiens, des activités manuelles et la participation au "Forum Archéologique des Collégiens", initié par le Rectorat d'Aix-Marseille et le musée de l'Arles et de la Provence Antiques (MAPA). Intérêt pédagogique.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire « Les classes patrimoine en Arles » in Arkéo, 128 (03/2006), p.8-9.
Quand archéologie rime avec pédagogie in Arkéo, 125 (12/2005)
[article]
Titre : Quand archéologie rime avec pédagogie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Arkéo > 125 (12/2005)Catégories : 2000- / archéologie / archéologue / école élémentaire / site archéologique / situation pédagogique Mots-clés : Mâcon : Saône-et-Loire Résumé : Reportage, réalisé en 2005, sur un atelier d'archéologie à destination des élèves d'une école primaire, sur un site archéologique gallo-romain de Macon, en Saône-et-Loire. Déroulement des activités. Recherches menées sous la conduite d'un archéologue de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives). Vestiges mis à jour et étudiés. Intérêt pédagogique. Lexique.
Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nature du document : documentaire [article] Quand archéologie rime avec pédagogie [texte imprimé] . - 2005 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Arkéo > 125 (12/2005)
Catégories : 2000- / archéologie / archéologue / école élémentaire / site archéologique / situation pédagogique Mots-clés : Mâcon : Saône-et-Loire Résumé : Reportage, réalisé en 2005, sur un atelier d'archéologie à destination des élèves d'une école primaire, sur un site archéologique gallo-romain de Macon, en Saône-et-Loire. Déroulement des activités. Recherches menées sous la conduite d'un archéologue de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives). Vestiges mis à jour et étudiés. Intérêt pédagogique. Lexique.
Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nature du document : documentaire « Quand archéologie rime avec pédagogie » in Arkéo, 125 (12/2005), p.4-5.
A la recherche de "la Langue de la Louve" avec les latinistes de Cassel / Faton (2007) in Arkéo, 140 (04/2007)
[article]
Titre : A la recherche de "la Langue de la Louve" avec les latinistes de Cassel Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2007 Article en page(s) : p.10-13 Langues : Français (fre)
in Arkéo > 140 (04/2007)Catégories : exposition / France / histoire / latin / situation pédagogique Résumé : Présentation, en 2007, d'un projet de création d'une exposition européenne sur la langue latine, par des élèves latinistes. Origines du projet, développement, organisation du travail de recherche documentaire, étapes de réalisation de l'exposition, partenaires du projet. Contenu de l'exposition : historique et diffusion de la langue latine, le latin dans la vie quotidienne. Présentation du catalogue de l'exposition.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article] A la recherche de "la Langue de la Louve" avec les latinistes de Cassel [texte imprimé] . - Faton, 2007 . - p.10-13.
Langues : Français (fre)
in Arkéo > 140 (04/2007)
Catégories : exposition / France / histoire / latin / situation pédagogique Résumé : Présentation, en 2007, d'un projet de création d'une exposition européenne sur la langue latine, par des élèves latinistes. Origines du projet, développement, organisation du travail de recherche documentaire, étapes de réalisation de l'exposition, partenaires du projet. Contenu de l'exposition : historique et diffusion de la langue latine, le latin dans la vie quotidienne. Présentation du catalogue de l'exposition.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire « A la recherche de "la Langue de la Louve" avec les latinistes de Cassel » in Arkéo, 140 (04/2007), p.10-13.
TwittClasse, pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : TwittClasse, pour un élève connecté et participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 4-6
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Catégories : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire [article] TwittClasse, pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - 2015 . - p. 4-6.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Catégories : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire Bocquet Tourneur Sophie. « TwittClasse, pour un élève connecté et participatif » in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 4-6.