Catégories
![]() apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



[article]
Titre : Le clavier va-t-il tuer le stylo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 18-21
in Science & vie junior > 292 (Janvier 2014)Catégories : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Résumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire [article] Le clavier va-t-il tuer le stylo ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2014 . - p. 18-21.
in Science & vie junior > 292 (Janvier 2014)
Catégories : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Résumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire Peyrières Carine. « Le clavier va-t-il tuer le stylo ? » in Science & vie junior, 292 (Janvier 2014), p. 18-21.
Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur / Agnès Perrin-Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 688 (Mars 2025)
[article]
Titre : Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin-Doucey, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 12-17
in Nouvelle revue pédagogique collège > 688 (Mars 2025)Catégories : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : Réflexion sur la formation nécessaire pour rendre le lecteur autonome, pour quil sapproprie un texte et tire profit de sa lecture, donc comprendre réellement un texte, linterpréter et non seulement apprendre à décoder. Nature du document : documentaire [article] Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur [texte imprimé] / Agnès Perrin-Doucey, Auteur . - 2025 . - p. 12-17.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 688 (Mars 2025)
Catégories : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : Réflexion sur la formation nécessaire pour rendre le lecteur autonome, pour quil sapproprie un texte et tire profit de sa lecture, donc comprendre réellement un texte, linterpréter et non seulement apprendre à décoder. Nature du document : documentaire Perrin-Doucey Agnès. « Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur » in Nouvelle revue pédagogique collège, 688 (Mars 2025), p. 12-17.
Titre : Lector & Lectrix : Apprendre à comprendre les textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; Charlotte Raguideau, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2012 Importance : 224 p. Présentation : cd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3129-5 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture / trouble du développement Résumé : La compréhension en lecture sous-tend un bonne partie de la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. Genre : Outil pédagogique Nature du document : documentaire Lector & Lectrix : Apprendre à comprendre les textes [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; Charlotte Raguideau, Auteur . - Paris : Retz, 2012 . - 224 p. : cd.
ISBN : 978-2-7256-3129-5
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture / trouble du développement Résumé : La compréhension en lecture sous-tend un bonne partie de la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. Genre : Outil pédagogique Nature du document : documentaire Cèbe Sylvie, Goigoux Roland, Perez-Bacqué Maïté. Lector & Lectrix : Apprendre à comprendre les textes. Retz, 2012, 224 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 CEB Documentaire Souffle 014101 Disponible
Titre : Mots rimés pour lire sans trébucher Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Benait, Auteur Editeur : Arles : Actes Sud, 2000 Importance : 60 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-7427-2948-8 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage de la lecture / lecture / pratique de lecture Résumé : Apprendre en s'amusant à distinguer avec les yeux la bouche et les oreilles, les lettres qui se ressemblent.
Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Mots rimés pour lire sans trébucher [texte imprimé] / Hélène Benait, Auteur . - Arles : Actes Sud, 2000 . - 60 p. : ill.
ISBN : 2-7427-2948-8
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage de la lecture / lecture / pratique de lecture Résumé : Apprendre en s'amusant à distinguer avec les yeux la bouche et les oreilles, les lettres qui se ressemblent.
Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Benait Hélène. Mots rimés pour lire sans trébucher. Actes Sud, 2000, 60 p. : ill.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808.5/BEN Documentaire CDI 10457 Disponible