[article]
Titre : |
Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 48-55 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 662-1 (Mars 2019)
Résumé : |
Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zola, Hugo et Proust. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48-55. in Nouvelle revue pédagogique collège > 662-1 (Mars 2019)
Résumé : |
Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zola, Hugo et Proust. |
Nature du document : |
documentaire |
Berthou-Sergeant Amélie.
« Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 662-1 (Mars 2019), p. 48-55.
|