Détail de l'auteur
Auteur David Louapre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



[article]
Titre : L'algorithme du zombie câlin Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 88-89
in Science & vie junior > 406 (Juillet 2023)Catégories : algorithmique / jeu vidéo Résumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Nature du document : documentaire [article] L'algorithme du zombie câlin [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2023 . - p. 88-89.
in Science & vie junior > 406 (Juillet 2023)
Catégories : algorithmique / jeu vidéo Résumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Nature du document : documentaire Louapre David. « L'algorithme du zombie câlin » in Science & vie junior, 406 (Juillet 2023), p. 88-89.
[article]
Titre : Construire les mondes de Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 70-71
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)Catégories : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire [article] Construire les mondes de Minecraft [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)
Catégories : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire Louapre David. « Construire les mondes de Minecraft » in Science & vie junior, 415 (Avril 2024), p. 70-71.
[article]
Titre : Jeux d'ombres et de lumières Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 88-89
in Science & vie junior > 408 (Septembre 2023)Catégories : jeu vidéo / rayonnement lumineux Résumé : Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article] Jeux d'ombres et de lumières [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2023 . - p. 88-89.
in Science & vie junior > 408 (Septembre 2023)
Catégories : jeu vidéo / rayonnement lumineux Résumé : Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos. Nature du document : documentaire Louapre David. « Jeux d'ombres et de lumières » in Science & vie junior, 408 (Septembre 2023), p. 88-89.
[article]
Titre : La masse, c'est du lourd ! Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 78-83
in Science & vie junior. Hors série > 129 (Mai 2018)Catégories : énergie / masse : physique Résumé : Définition de la masse et explication de la formule d'Einstein "E=MC2 ". Nature du document : documentaire [article] La masse, c'est du lourd ! [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2018 . - p. 78-83.
in Science & vie junior. Hors série > 129 (Mai 2018)
Catégories : énergie / masse : physique Résumé : Définition de la masse et explication de la formule d'Einstein "E=MC2 ". Nature du document : documentaire Louapre David. « La masse, c'est du lourd ! » in Science & vie junior. Hors série, 129 (Mai 2018), p. 78-83.
[article]
Titre : La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 88-89
in Science & vie junior > 412 (Janvier 2024)Catégories : course automobile / jeu vidéo / modélisation Résumé : Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire [article] La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 88-89.
in Science & vie junior > 412 (Janvier 2024)
Catégories : course automobile / jeu vidéo / modélisation Résumé : Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire Louapre David. « La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo » in Science & vie junior, 412 (Janvier 2024), p. 88-89.
Permalink