Titre : |
L'intelligence et l'école : La pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Howard Gardner, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz, 2012 |
Collection : |
Petit forum |
Importance : |
351 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3150-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
établissement d'enseignement / intelligence / psychologie de l'enfant
|
Résumé : |
Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école, et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. L'évolution de l'enfant vers une pensée rationnelle experte dans les champs de la pratique et du savoir n'est pas un chemin rectiligne. |
Genre : |
Documentaire |
Nature du document : |
documentaire |
L'intelligence et l'école : La pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement [texte imprimé] / Howard Gardner, Auteur . - Paris : Retz, 2012 . - 351 p.. - ( Petit forum) . ISBN : 978-2-7256-3150-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
établissement d'enseignement / intelligence / psychologie de l'enfant
|
Résumé : |
Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école, et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. L'évolution de l'enfant vers une pensée rationnelle experte dans les champs de la pratique et du savoir n'est pas un chemin rectiligne. |
Genre : |
Documentaire |
Nature du document : |
documentaire |
Gardner Howard.
L'intelligence et l'école : La pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement.
Retz, 2012, 351 p.
(Petit forum).
| |