Catégories
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation entre élèves
relation entre élèves |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un autre que moi / Bernard Friot / De la Martinière (2003)
Titre : Un autre que moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Friot, Auteur Editeur : De la Martinière, 2003 Collection : Confessions Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7324-3019-6 Langues : Français (fre) Catégories : adolescence / internat / relation entre élèves Résumé : Tous les dimanches après-midi, ce même rituel : faire sa valise et prendre le bus, direction l'internat pour garçons. Pendant le trajt, la peur irrépressible : retrouver les autres, ils sont là, ils attendent...
Genre : autobiographie Nature du document : fiction Un autre que moi [texte imprimé] / Bernard Friot, Auteur . - De la Martinière, 2003 . - 155 p.. - (Confessions) .
ISBN : 2-7324-3019-6
Langues : Français (fre)
Catégories : adolescence / internat / relation entre élèves Résumé : Tous les dimanches après-midi, ce même rituel : faire sa valise et prendre le bus, direction l'internat pour garçons. Pendant le trajt, la peur irrépressible : retrouver les autres, ils sont là, ils attendent...
Genre : autobiographie Nature du document : fiction Friot Bernard. Un autre que moi. De la Martinière, 2003, 155 p. (Confessions).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/FRI Fiction CDI 011020 Disponible Au collège, on se bouge le coeur / Florence Pagneux in Okapi, 1016 (15 janvier 2016)
[article]
Titre : Au collège, on se bouge le coeur : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Yomgui Dumont, Illustrateur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-31
in Okapi > 1016 (15 janvier 2016)Catégories : collège / projet d'établissement / relation entre élèves / solidarité Résumé : 10 expériences menées dans des collèges français, 10 idées d'actions pour mieux vivre ensemble, pour rester unis et solidaires suite aux attentats de janvier et novembre 2015 en France : médiation, respect, anges-gardiens, respect des diverses religions, fresque artistiques sur la paix, lutter contre les étiquettes ou le racisme. Nature du document : documentaire [article] Au collège, on se bouge le coeur : Enquête [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Yomgui Dumont, Illustrateur . - 2016 . - p.26-31.
in Okapi > 1016 (15 janvier 2016)
Catégories : collège / projet d'établissement / relation entre élèves / solidarité Résumé : 10 expériences menées dans des collèges français, 10 idées d'actions pour mieux vivre ensemble, pour rester unis et solidaires suite aux attentats de janvier et novembre 2015 en France : médiation, respect, anges-gardiens, respect des diverses religions, fresque artistiques sur la paix, lutter contre les étiquettes ou le racisme. Nature du document : documentaire Pagneux Florence, Dumont Yomgui. « Au collège, on se bouge le coeur : Enquête » in Okapi, 1016 (15 janvier 2016), p.26-31.
Je suis différente, et alors ? in Julie, 218 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Je suis différente, et alors ? : Nos différences sont notre richesse ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-58
in Julie > 218 (Septembre 2016)Catégories : relation entre élèves / relation entre jeunes Mots-clés : harcèlement Résumé : Nous sommes tous différents mais c'est parfois bien difficile de s'accepter les uns les autres. Peut-être a-t-on peur, et cela nous rend agressif. Cela peut aller jusqu'au harcèlement. Pourtant, ce serait mieux de rester tolérant. Un test, des pistes pour gérer sa différence, et de nombreux conseils. Nature du document : documentaire [article] Je suis différente, et alors ? : Nos différences sont notre richesse ! [texte imprimé] . - 2016 . - p. 54-58.
in Julie > 218 (Septembre 2016)
Catégories : relation entre élèves / relation entre jeunes Mots-clés : harcèlement Résumé : Nous sommes tous différents mais c'est parfois bien difficile de s'accepter les uns les autres. Peut-être a-t-on peur, et cela nous rend agressif. Cela peut aller jusqu'au harcèlement. Pourtant, ce serait mieux de rester tolérant. Un test, des pistes pour gérer sa différence, et de nombreux conseils. Nature du document : documentaire « Je suis différente, et alors ? : Nos différences sont notre richesse ! » in Julie, 218 (Septembre 2016), p. 54-58.
Les populaires : mais qui sont-elles ? / Sandra Laboucarie in Julie, 290 (septembre 2022)
[article]
Titre : Les populaires : mais qui sont-elles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Laboucarie, Auteur ; Emma Tissier, Illustrateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-15
in Julie > 290 (septembre 2022)Catégories : adolescence / collège / lycée / relation entre élèves / relation entre jeunes Résumé : Dans chaque cours d'école il y a le groupe des élèves que l'on nomme populaires. Souvent, ils/elles sont enviés par les autres élèves mais leur place n'est pas toujours enviable. Des expertes (psychopraticienne et psychologue) expliquent pourquoi ce n'est pas toujours facile d'être le modèle à suivre. Nature du document : documentaire [article] Les populaires : mais qui sont-elles ? [texte imprimé] / Sandra Laboucarie, Auteur ; Emma Tissier, Illustrateur . - 2022 . - p. 8-15.
in Julie > 290 (septembre 2022)
Catégories : adolescence / collège / lycée / relation entre élèves / relation entre jeunes Résumé : Dans chaque cours d'école il y a le groupe des élèves que l'on nomme populaires. Souvent, ils/elles sont enviés par les autres élèves mais leur place n'est pas toujours enviable. Des expertes (psychopraticienne et psychologue) expliquent pourquoi ce n'est pas toujours facile d'être le modèle à suivre. Nature du document : documentaire Laboucarie Sandra, Tissier Emma. « Les populaires : mais qui sont-elles ? » in Julie, 290 (septembre 2022), p. 8-15.