Catégories
> 3105 ingénierie > ingénierie > méthode de recherche > recherche opérationnelle > modélisation
modélisation |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La caverne du Pont-d'Arc, une copie parfaite de la grotte de Chauvet in Arkéo, 228 (Avril 2015)
[article]
Titre : La caverne du Pont-d'Arc, une copie parfaite de la grotte de Chauvet Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26-31
in Arkéo > 228 (Avril 2015)Catégories : architecture / modélisation / sculpture Résumé : Mode d'emploi de la fabrication d'une réplique de grotte Nature du document : documentaire [article] La caverne du Pont-d'Arc, une copie parfaite de la grotte de Chauvet [texte imprimé] . - 2015 . - p. 26-31.
in Arkéo > 228 (Avril 2015)
Catégories : architecture / modélisation / sculpture Résumé : Mode d'emploi de la fabrication d'une réplique de grotte Nature du document : documentaire « La caverne du Pont-d'Arc, une copie parfaite de la grotte de Chauvet » in Arkéo, 228 (Avril 2015), p. 26-31.
La foule dans tous ses états / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 364 (Janvier 2020)
[article]
Titre : La foule dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-59
in Science & vie junior > 364 (Janvier 2020)Catégories : modélisation / phénomène de groupe Résumé : Plusieurs modélisations de la foule pour prédire ses déplacements ou son comportement, tant physiquement lors d'attroupement que virtuellement sur les réseaux sociaux. Médiane de Galton, Wikipédia. Nature du document : documentaire [article] La foule dans tous ses états [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2020 . - p. 48-59.
in Science & vie junior > 364 (Janvier 2020)
Catégories : modélisation / phénomène de groupe Résumé : Plusieurs modélisations de la foule pour prédire ses déplacements ou son comportement, tant physiquement lors d'attroupement que virtuellement sur les réseaux sociaux. Médiane de Galton, Wikipédia. Nature du document : documentaire Raffegeau Romain. « La foule dans tous ses états » in Science & vie junior, 364 (Janvier 2020), p. 48-59.
Montagnes de sucre / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 374 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Montagnes de sucre Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16
in Science & vie junior > 374 (Novembre 2020)Catégories : érosion / géologie / modélisation / sucre Résumé : Pour reconstituer l'érosion des montagnes ayant abouti à la formation de "forêts de pierre" les scientifiques ont utilisé du sucre, qui comme le calcaire se dissout dans l'eau. Nature du document : documentaire [article] Montagnes de sucre [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2020 . - p. 16.
in Science & vie junior > 374 (Novembre 2020)
Catégories : érosion / géologie / modélisation / sucre Résumé : Pour reconstituer l'érosion des montagnes ayant abouti à la formation de "forêts de pierre" les scientifiques ont utilisé du sucre, qui comme le calcaire se dissout dans l'eau. Nature du document : documentaire Deslouis Emmanuel. « Montagnes de sucre » in Science & vie junior, 374 (Novembre 2020), p. 16.
La physique prend le volant / David Louapre in Science & vie junior, 412 (Janvier 2024)
[article]
Titre : La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 88-89
in Science & vie junior > 412 (Janvier 2024)Catégories : course automobile / jeu vidéo / modélisation Résumé : Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire [article] La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 88-89.
in Science & vie junior > 412 (Janvier 2024)
Catégories : course automobile / jeu vidéo / modélisation Résumé : Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire Louapre David. « La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo » in Science & vie junior, 412 (Janvier 2024), p. 88-89.