Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



Ad Scholam in Virgule, 231 (Septembre 2024)
[article]
Titre : Ad Scholam : Veni, vidi, legi Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-33
in Virgule > 231 (Septembre 2024)Catégories : Antiquité romaine / éducation / latin Résumé : Petit voyage dans le temps pour retourner sur les bancs de lécole à Rome ! Si, fort heureusement, lécole a évolué depuis cette époque, vous pourrez remarquer que notre vocabulaire scolaire trouve ses sources dans le latin. Nature du document : documentaire [article] Ad Scholam : Veni, vidi, legi [texte imprimé] . - 2024 . - p. 32-33.
in Virgule > 231 (Septembre 2024)
Catégories : Antiquité romaine / éducation / latin Résumé : Petit voyage dans le temps pour retourner sur les bancs de lécole à Rome ! Si, fort heureusement, lécole a évolué depuis cette époque, vous pourrez remarquer que notre vocabulaire scolaire trouve ses sources dans le latin. Nature du document : documentaire « Ad Scholam : Veni, vidi, legi » in Virgule, 231 (Septembre 2024), p. 32-33.
Argent de poche : et toi, est-ce que tu en as ? / Elise Rengot in 1jour 1actu, 408 (20 octobre 2023)
[article]
Titre : Argent de poche : et toi, est-ce que tu en as ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rengot, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 2-3
in 1jour 1actu > 408 (20 octobre 2023)Catégories : argent de poche / éducation Résumé : Quelques chiffres sur l'argent de poche donné aux enfants en France. Nature du document : documentaire [article] Argent de poche : et toi, est-ce que tu en as ? [texte imprimé] / Elise Rengot, Auteur . - 2023 . - p. 2-3.
in 1jour 1actu > 408 (20 octobre 2023)
Catégories : argent de poche / éducation Résumé : Quelques chiffres sur l'argent de poche donné aux enfants en France. Nature du document : documentaire Rengot Elise. « Argent de poche : et toi, est-ce que tu en as ? » in 1jour 1actu, 408 (20 octobre 2023), p. 2-3.
Titre : Assistant d'éducation : Quelle contribution au projet éducatif de l'établissement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Barbier, Auteur Editeur : Scéren, 2011 Collection : Vie Scolaire, ISSN 1623-0515 Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86622-879-8 Langues : Français (fre) Catégories : animation pédagogique / conseiller pédagogique / éducation / vie scolaire Mots-clés : assistant d'éducation Note de contenu : Exerçant leur fonction de façon provisoire, les assistants d'éducation échappent bien souvent aux dispositifs de formation. *Pourtant devenir éducateur ne s'improvise pas. Simple et synthétique, ce livre vise à leur donner les bases d'une "culture de service", des clés de compréhension des politiques éducatives ainsi que des pistes pour améliorer leurs pratiques.
Cet ouvrage s'adresse aussi aux CPE avec des réflexions et des outils utiles à l'organisation du service de la vie scolaire.Nature du document : documentaire Assistant d'éducation : Quelle contribution au projet éducatif de l'établissement ? [texte imprimé] / Christophe Barbier, Auteur . - Scéren, 2011 . - 221 p.. - (Vie Scolaire, ISSN 1623-0515) .
ISBN : 978-2-86622-879-8
Langues : Français (fre)
Catégories : animation pédagogique / conseiller pédagogique / éducation / vie scolaire Mots-clés : assistant d'éducation Note de contenu : Exerçant leur fonction de façon provisoire, les assistants d'éducation échappent bien souvent aux dispositifs de formation. *Pourtant devenir éducateur ne s'improvise pas. Simple et synthétique, ce livre vise à leur donner les bases d'une "culture de service", des clés de compréhension des politiques éducatives ainsi que des pistes pour améliorer leurs pratiques.
Cet ouvrage s'adresse aussi aux CPE avec des réflexions et des outils utiles à l'organisation du service de la vie scolaire.Nature du document : documentaire Barbier Christophe. Assistant d'éducation : Quelle contribution au projet éducatif de l'établissement ?. Scéren, 2011, 221 p. (Vie Scolaire).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370/BAR Documentaire CDI 12387 Disponible
Titre : Comment se prépare le conseil de discipline des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Nayl, Auteur Editeur : Scéren, 2013 Collection : Livres bleus Importance : 105 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86624-073-8 Langues : Français (fre) Catégories : conseil de discipline / éducation Résumé : L'instance disciplinaire que représente le conseil de discipline en établissement scolaire répond à une codification que cet ouvrage expose dans le détail en passant en revue tous les moments clés de son déroulement ainsi que sa phase préparatoire et l'après. Nature du document : documentaire Comment se prépare le conseil de discipline des élèves [texte imprimé] / Christophe Nayl, Auteur . - Scéren, 2013 . - 105 p.. - (Livres bleus) .
ISBN : 978-2-86624-073-8
Langues : Français (fre)
Catégories : conseil de discipline / éducation Résumé : L'instance disciplinaire que représente le conseil de discipline en établissement scolaire répond à une codification que cet ouvrage expose dans le détail en passant en revue tous les moments clés de son déroulement ainsi que sa phase préparatoire et l'après. Nature du document : documentaire Nayl Christophe. Comment se prépare le conseil de discipline des élèves. Scéren, 2013, 105 p. (Livres bleus).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.5 NAY Documentaire Coin Prof 013201 Disponible
Titre : Une école sans échec : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Glasel, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2013 Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3005-1 Langues : Français (fre) Catégories : éducation / pédagogie cognitive / processus cognitif Mots-clés : échec scolaire Résumé : Heureusement l'échec scolaire n'est pas une fatalité ! Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on sait mieux aujourd'hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté grâce à une meilleure compréhension de leurs troubles. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Une école sans échec : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives [texte imprimé] / Hervé Glasel, Auteur . - Odile Jacob, 2013 . - 201 p.
ISBN : 978-2-7381-3005-1
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation / pédagogie cognitive / processus cognitif Mots-clés : échec scolaire Résumé : Heureusement l'échec scolaire n'est pas une fatalité ! Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on sait mieux aujourd'hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté grâce à une meilleure compréhension de leurs troubles. Genre : Documentaire Nature du document : documentaire Glasel Hervé. Une école sans échec : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives. Odile Jacob, 2013, 201 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 GLA Documentaire CDI 013557 Disponible LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? / Etienne Récamier in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
PermalinkPermalinkLEMI : une information documentation non assumée / Florian Reynaud in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMalala, she's a role model! in I love English, 304 (mars 2022)
Permalink